Jesmonite : la tendance déco éco-responsable

La Jesmonite est une matière de plus en plus en vogue dans nos intérieurs. Très tendance en décoration, cette résine minérale se décline sous toutes ses formes et peut être teintée dans une large palette de couleurs. Naturelle, elle est écologique et séduit autant les amateurs de décoration que les designers à la recherche de pièces uniques et originales.

Qu’est-ce que la Jesmonite et pour quelles raisons séduit-elle autant ? Eindah vous dit tout sur ce matériau qui fait fureur dans nos intérieurs !

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Vase nordique arche couleur lin en Jesmonite

    Qu'est-ce que la Jesmonite ?

    Un matériau composite éco-responsable

    La Jesmonite est une résine minérale naturelle composée de gypse (pierre de plâtre) et d’un composant acrylique. Elle peut être teintée avec des pigments pour créer une multitude d’effets (marbré, terrazzo, granit…) dans une variété infinie de couleurs. Le mélange est ensuite coulé dans un moule puis se solidifie pour former des objets. Certaines pièces peuvent ensuite être poncées et/ou vernies. C’est le cas notamment pour les accessoires décoratifs destinés à la salle de bain). Considérée comme une solution alternative au plâtre et au béton, cette matière est 100% écologique. Elle ne contient pas de solvant et ne dégage pas de COV (composés organiques volatils).

    Les propriétés de la Jesmonite

    Légère, la Jesmonite est aussi résistante aux chocs et aux rayures. C’est une matière solide et durable que vous pouvez utiliser quotidiennement dans votre intérieur. Vos boîtes à bijoux ou vos vide-poche ne s’abimeront donc pas, même après plusieurs années d’utilisation. 

    De plus, ce matériaux offre une grande liberté de création. Elle peut être teintée dans une large palette de couleurs et associée à des inclusions (pigments métalliques, fibres textiles) pour des effets uniques. Ainsi, il est possible de personnaliser chacune de vos pièces en fonction de vos goûts et de votre style de décoration préféré. 

    L'histoire de la Jesmonite

    La Jesmonite a été inventée en 1984 par Peter Hawkins, un artiste et designer britannique qui était à la recherche d’une alternative plus écologique aux matériaux traditionnels utilisés dans la sculpture. Aujourd’hui, elle continue d’inspirer les créateurs du monde entier, avec de nouvelles applications et techniques qui ne cessent d’émerger, faisant de ce matériau un élément incontournable de l’univers de la décoration et du design.

    Déco intérieure : pourquoi la Jesmonite est-elle tendance ?

    La Jesmonite séduit de nombreux amateurs de décoration et designers. Ils apprécient particulièrement :

    • La polyvalence de ce matériau : il permet de créer une multitude d’objets décoratifs comme des vases, des plateaux design ou encore des serres-livres.
    • Son aspect texturé et ses finitions soignées qui apportent une touche d’élégance à la décoration intérieure.
    • La diversité de coloris disponibles qui permet à la Jesmonite de s’intégrer à tous les styles.
    • Ses propriétés éco-responsables, sa résistance et sa durabilité. 
    • La facilité d’entretien des créations en résine.
    • Son prix : les objets de décoration en Jesmonite sont adaptés à tous les budgets. 

    Tous les objets de décoration EINDAH sont de plus personnalisables. Si vous souhaitez une finition particulière ou un autre coloris, vous pouvez nous contacter pour demander votre objet déco personnalisé

    Plateau ovale marbré terracotta, en jesmonite. Taille L et XL

    Comment intégrer cette résine éco-responsable dans votre intérieur ?

    Avec des objets décoratifs uniques

    La Jesmonite vous permet d’acquérir des objets déco uniques et originaux qui apporteront une touche de personnalité à votre intérieur. Voici quelques idées pour personnaliser votre décoration : 

    • Vases Design : Formes épurées ou plus audacieuses, finitions marbrée ou unie, les vases en résine sublimeront votre déco intérieure.
    • Statuettes décoratives : sur vos étagères ou votre mobilier, les statuettes en Jesmonite vous créent instantanément une déco unique qui reflète votre personnalité. 
    • Bougeoirs : Contemporains ou plus classiques, ils allient esthétisme et fonctionnalité, tout en renforçant le charme de votre intérieur. 

    Dans votre salle de bain

    Chez EINDAH, nous appliquons une vernis imperméabilisant sur nos accessoires de salle de bain. Ainsi, vous pouvez utiliser vos porte-savons, pot de rangement et plateau décoratif sans risquer de les abîmer. 

    En accessoires pratiques pour ranger et organiser votre intérieur

    Vous pouvez aussi opter pour des accessoires malins à utiliser au quotidien ! Sur vos étagères, votre console dans l’entrée ou encore dans votre bibliothèque, notre collection d’accessoires de rangements a été pensée pour répondre à tous vos besoins. Des solutions astucieuses et décoratives pour ranger vos clés, lunettes, bijoux…

    Nos conseils pour entretenir vos objets déco

    Pour profiter durablement de vos objets en Jesmonite, voici quelques conseils d’entretien :

    • Nettoyage doux : Un chiffon doux et humide suffit généralement pour nettoyer vos objets en Jesmonite. Cela vous permettra d’enlever la poussière et d’éventuelles tâches. Nous vous recommandons d’éviter les produits abrasifs qui pourraient ternir la surface.
    • Evitez les produits chimiques : La résine peut être sensible aux solvants agressifs. Préférez de l’eau savonneuse pour le nettoyage de vos accessoires.
    • et enfin, évitez l’exposition prolongée à la chaleur et au soleil qui pourrait abimer vos accessoires en Jesmonite. 
    pot de rangement marbré noisette
    Les avantages de la Jesmonite dans la décoration intérieure
    Pourquoi la Jesmonite est la tendance déco du moment ?
    Tendances déco : tout savoir sur la Jesmonite
    Panier

    Profitez de 10% de réduction sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter

    X
    Retour en haut